Galette

Gestionnaire d’Adhérents en Ligne Extrêmement Tarabiscoté mais Tellement Efficace

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-12-06 11:15:50

Jibeji
Newbie

Echec de la mise à jour, et galette inutilisable

Bonjour,
Je récupère la gestion d'un site web utilisant Galette, je n'ai aucune idée de la façon dont les installations précédentes ont été faites.
Mon provider ayant basculé sur PHP 7.2, la version installée est devenue inutilisable.
J'ai essayé de procéder à la mise à jour mais c'est assez curieux car il était précisé que l'appli était en version 0.8.x.x (je ne me rappelle plus exactement et je n'y ai plus accès) alors que l'interface de mise à jour identifiait une base en version 0.7 !
J'ai essayé avec le choix par défaut, et d'autres en version antérieure 0.8, j'obtiens toujours le message suivant :

La base de données n’a pas été mises à jour !

Les actions ayant échoué sont :
UPDATE galette_preferences SET nom_pref='pref_mail_smtp_host' WHERE nom_pref='pref_mail_smtp' Ko
ALTER TABLE `galette_dynamic_fields` ADD PRIMARY KEY ( `item_id` , `field_id` , `field_form` , `val_index` ) Ko
ALTER TABLE `galette_l10n` DROP INDEX `text_orig`, ADD PRIMARY KEY (`text_orig` (30), `text_locale` (5)) Ko
ALTER TABLE galette_adherents ADD societe_adh VARCHAR( 20 ) NULL AFTER prenom_adh Ko
ALTER TABLE galette_cotisations ADD type_paiement_cotis TINYINT( 3 ) unsigned NOT NULL DEFAULT '0' AFTER montant_cotis Ko
ALTER TABLE galette_adherents ADD date_modif_adh date DEFAULT '1901-01-01' NOT NULL AFTER date_crea_adh Ko
Impossible de lancer le script de mise à jour 0.70 sad Ko
ALTER TABLE galette_adherents ADD sexe_adh TINYINT(1) DEFAULT 0 Ko
ALTER TABLE galette_adherents ADD parent_id int(10) unsigned DEFAULT NULL Ko
ALTER TABLE galette_adherents CHANGE gpgid gpgid TEXT Ko

Depuis tout est cassé, ceci est un appel au secours.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

#2 2018-12-15 13:10:16

trasher
Gourou Galette
Lieu : Hérault
Site Web

Re : Echec de la mise à jour, et galette inutilisable

Salut,

Il y avait un bug dans la détection de la version installé ; et du coup, en effet, ça peut poser problème. Dans ce cas là, il faut repartir d'une sauvegarde, de bien s'assurer quelle était la version installée (c'est noté dans la base au pire) et de procéder de nouveau à la mise à jour en ayant pris soin de sélectionner la bonne version si celle proposée n'était pas la bonne smile

Note : la version 0.9.2 devrait sortir assez rapidement, ce bug n'est plus présent.

Pied de page des forums