Galette

Gestionnaire d’Adhérents en Ligne Extrêmement Tarabiscoté mais Tellement Efficace

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-11-03 02:44:01

Jeremy
Membre
Lieu : Villeurbanne
Site Web

Besoin d'aide pour une association familiale

Bonjour,

Toujours en pleine réflexion pour ajuster Galette à notre association (sans en modifier le code source pour assurer la pérennité de notre logiciel et faciliter les mises à jour), je me demande s'il y a d'autres assoc utilisant galette qui ont principalement des adhérents mineurs...

En effet, nos tarifs sont définis par famille, nous souhaitons enregistrer les informations des parents (nom prénom), et après cotisation, un reçu unique est adressé aux parents, (alors que les adhérents sont bel et bien les enfants).

Comment gérez-vous cet aspect avec galette?

J'ai testé en créant un parent (ou tuteur légal) comme adhérent non membre, puis les enfants rattaché via l'option famille.
Ensuite, les transactions ventilées semblent être la meilleure solution (0 pour les premiers enfants puis la totalité pour le dernier) mais les factures restent nominatives à l'adhérent (donc enfant) à qui on affecte la contribution; il faudrait alors avoir un plugin pour la génération de factures par rapport aux transactions...

Cela m'a l'air possible mais ajouter des adhérents non-membre ne me parait pas du tout logique... vos avis?

Un bénévole de l'association BBalo

#2 2017-11-03 12:39:10

trasher
Gourou Galette
Lieu : Hérault
Site Web

Re : Besoin d'aide pour une association familiale

Jeremy a écrit :

Cela m'a l'air possible mais ajouter des adhérents non-membre ne me parait pas du tout logique...

Hum... D'un point de vue Galette ; si tu veux pouvoir faire quoi que ce soit (mailing, facturation, ...) et même en dehors de toute autre considération, il faut bien que la personne existe dans la base... Et donc créer un adhérent.
À la rigueur, créer un statut particulier pour ces adhérents qui n'en sont pas (et les exempter de cotisation) me semble parfaitement correct.

Générer des factures par rapport aux transactions n'était pas envisagé dans le coeur puisque les dons donnent lieu à un reçu, et les cotisations à une facture... Et une transaction peut contenir les deux. Bon, ça complique un peu les choses, mais je pense que ça pourrait avoir sa place dans le coeur (à soumettre au vote ?).

Pied de page des forums